tondeuse thermique percute une souche

Question détaillée

Question posée le 05/08/2015 par jonathane

Bonjour en passant ma tondeuse à essence la lame s'est coincé dans une souche bien dissimulée. la tondeuse s'est arrêtée net et un peu de fumée est sortie du moteur après l'avoir décoincer la lame cette dernière est pliée et je remarque une perte d'huile venant d'un endroit inconnu je n'ai pas essayé de la redémarrer vu que la lame est pliée mais pensez-vous que le moteur soit endommagé ? il s'agit d'un moteur bridge Stratton série 625 190 cm cube merci d'avance ah j'allais oublier j'ai remarqué de l'huile au niveau du filtre

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/08/2015 par DANGUR

Bonsoir,
Premiers secours...
D'abord, je démonterais la lame et après avoir mis par exemple la tondeuse entre 2 tréteaux pour vision du dessous, je nettoierais toute trace d'huile ou de salissure et mettrais le moteur en route au ralenti pour observer ce qui se passe notamment pour déceler la provenance de la fuite d'huile, en espérant que le choc/la contrainte n'ait pas créé une faille au niveau du carter.
Si bruit anormal, l'arrêter ; le mal est plus grave. Si tout semble OK à vide, vérifiez si la lame est réutilisable. Si Oui, redressez-la, affûtez-la et ré-équilibrez la (voir votre notice), ou changez-la si très endommagée, nettoyer le filtre à air et le surveiller, puis réutiliser la tondeuse en observant.
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !