Comment affûter une tondeuse hélicoïdales

Question détaillée

Question posée le 04/08/2013 par Anonyme

comment affûter les lames d'une tondeuse hélicoïdales??
J'ai acheté la Bosch  AHM 30, et les lames depuis que je l'ai acheté ne sont pas affûté du tout, au point qu'elle arrache plus qu'elle ne coupe !!

Merci d'avance pour vos reponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/08/2013 par BENEYTOU motoculture

regler la contre lame et si necessaire affuter avec pate a roder.a+

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/05/2015 par Ancien expert Ooreka

Il faut procéder au réglage de la contre lame sur le cylindre en prenant soin d'effectuer ce réglage de façon identique à droite et à gauche pour éviter que le cylindre ne devienne conique ce qui nuirai à la qualité de coupe.
Pour l'affutage, on utilise habituellement de la pâte à roder constituée de poudre de corindon mélangée de préférence à un savon liquide ( par ex. savon vaisselle) pour faciliter le nettoyage du cylindre.

On peut utiliser du corindon 100 et/ou 120 en usage régulier.

Lors du rodage, il faut faire tourner le cylindre dans les sens inverse de la coupe en utilisant une rodeuse, à défaut, la notice technique de la tondeuse manuelle, peut (selon la marque de la tondeuse) indiquer comment modifier le montage des engrenages pour arriver à ce résultat.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider