Tondeuse arriere

Écrit par les experts Ooreka

Il existe différents types de coupe pour les tondeuses : hélicoïdale, ventrale, frontale, arrière et rouleau arrière.

Le système de coupe d'une tondeuse peut être placé à l'arrière de la machine. C'est le cas sur les micro-tracteurs ou sur certaines tondeuses autoportées.

Caractéristiques de la tondeuse arriere

Accessoire sur un micro-tracteur ou monte d'origine sur certaines tondeuse autoportées, la tondeuse arrière

La tondeuse placée à l'arrière d'un micro-tracteur devient un accessoire démontable. Si certaines tondeuses autoportées ont adopté cette tondeuse arrière, elle doit être démontable pour transformer la tondeuse autoportée en tracteur de pelouse :

Tondeuse arriere
  • Sur les tondeuses autoportées de grande puissance, le système de coupe peut être disposé en arrière du siège du pilote assis.
  • L'ensemble s'apparente plus alors à la disposition d'un micro-tracteur où une prise de force assure la rotation de la lame.
  • Généralement, la tondeuse arrière est un accessoire en complément du micro-tracteur qui doit pouvoir le transformer rapidement en une tondeuse de grande puissance ayant une grande largeur de coupe.
  • Souvent confondue avec le gyrobroyeur qui broie les ronces et broussailles, la tondeuse arrière reste une tondeuse à gazon apte à tondre rapidement de grandes surfaces de pelouse.
  • La tondeuse arrière ne propose pas de ramassage de l'herbe.

Produits



Pour aller plus loin


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !