Achat tondeuse

Écrit par les experts Ooreka

Distributeur, jardinerie, grande surface et Internet, où acheter sa tondeuse à gazon

Achat tondeuse

Tondeuse poussée, tondeuse autotractée, tondeuse autoportée ou robot de tonte, à moteur électrique ou thermique, votre choix assisté par notre guide est arrêté, il ne vous reste plus qu'à procéder à son achat.

Achat tondeuse : où acheter votre tondeuse ?

Vous pouvez faire l'achat de votre tondeuse à gazon chez un vendeur spécialisé en motoculture, au rayon spécifique d'une jardinerie ou même en grande surface.

Puisque vous semblez apprécier de rester chez vous, l'achat d'une tondeuse en quelques clics sur Internet est possible, vous pourrez comparer les tarifs souvent plus attractifs mais ne profiterez pas du SAV de proximité.

Le distributeur et la jardinerie

Concessionnaire d'une ou plusieurs marques de tondeuses à gazon, c'est le spécialiste capable de vous renseigner au mieux sur les caractéristiques de la machine et d'assurer lui-même le service après-vente, l'entretien et les réparations.

Le distributeur doit vous mettre en main une machine tournante et vous initier à son fonctionnement, cela aussi à un coût.

Le magasin doit avoir un stock de pièces détachées ou être apte à vous les procurer sous 48H. La seule restriction, il essaiera de vous vendre exclusivement la marque qu'il distribue.

Achat en grandes surfaces

Distribue souvent sous sa propre marque générique des tondeuses fabriquées par un assembleur.

Châssis assez rustique et motorisation basique sont présentés au coût le plus bas. Fuyez d'entrée toute motorisation ne portant pas l'emblème d'un motoriste reconnu.

Vérifiez que l'éventuelle réparation ne sera pas déléguée à un centre régional ou national qui vous immobilisera la machine un long moment.

Achat de la tondeuse à gazon sur Internet

Nombreux, très nombreux sites de vente à distance de tondeuses à gazon offrant des prix très alléchants. Mais très peu vous assurent le service après-vente à proximité de chez vous.

Comparez les prix mais mettez-les en rapport avec l'offre de SAV proposée, souvent la livraison, le montage et les réglages de la tondeuse ne sont pas inclus ce qui est une économie pour le vendeur.

Quitte à faire un achat moins élevé, traquez la promotion sur une marque connue et acquérez un modèle supérieur au prix de celui convoité.


Produits



Pour aller plus loin


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !